Conditions d'accès et protocole sanitaire

A partir du MERCREDI 21 JUILLET

L'accès à la Réserve de Beaumarchais sera soumis au pass sanitaire pour les visiteurs âgés de 18 ans et plus.

Ce pass sanitaire doit comporter, selon le site du gouvernement soit :

  • un schéma complet de vaccination, c'est à dire avoir reçu sa seconde dose + 7 jours (sauf pour le vaccin Janssen à une dose, le délai est de 14 jours après injection).
  • un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h (le test devra être renouvelé toutes les 48h).
  • un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19. Les tests positifs (RT-PCR ou antigéniques) de plus de 2 semaines et moins de 6 mois permettent d’indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19 (test de -3 mois) --> Le processus pour récupérer sa preuve de test positif est le même que pour les tests négatifs via site web SI-DEP. Si le document n’est pas téléchargé dans un délai de 3 mois : il faut refaire un test pour ensuite télécharger ce document.

/!\ Attention : les auto-tests ne sont pas acceptés dans le cadre du pass sanitaire.

Le pass sanitaire peut être présenté sur papier ou sur l'application Anti-Covid.

 

A partir du 30 septembre, l'accès à la Réserve de Beaumarchais sera soumis au pass sanitaire dès 12 ans.

  • Le port du masque reste OBLIGATOIRE  à partir de 11 ans, dans les endroits clos du site. (billetterie/boutique, sanitaires, restaurant).
  • Les visites se font SANS réservation (sauf pour les groupes ). Les billets sont à acheter directement sur place.
  • Le placement dans le train s'effectue par famille ou groupe social. Cette mesure restreint le nombre de places par visite, mais permet de ne pas vous imposer le port du masque pendant la balade.
  • Sur l'ensemble du parc, nous vous demandons de respecter une distance de 2 mètres minimum entre chaque individu ou groupe social et de respecter les marquages au sol.
  • Privilégiez un règlement par carte bancaire, si possible sans contact.
  • Lavez-vous régulièrement les mains ou utiliser de la solution hydroalcoolique (distributeurs à votre disposition).

 

Certaines images et vidéos présentes sur notre site internet ont été réalisées avant la crise sanitaire. Désormais, nous ne pouvons plus vous faire caresser certains animaux, ni vous proposer le nourrissage à la main.

 

Dans ce contexte si particulier et complexe, nous faisons chaque jour le maximum et mettons tout en oeuvre pour que chacun d'entre vous puisse passer un agréable moment sur le site.  VOTRE SATISFACTION EST NOTRE PRIORITÉ. Nous comptons sur votre soutien et vous remercions pour votre compréhension, votre patience et votre indulgence.